Le Maroc défie, ce dimanche 29 septembre au Complexe Sportif Universel de Boukhara, le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde de futsal 2024 qui se déroule en Ouzbékistan jusqu’au 6 octobre.
Ce duel se présente comme un remake du Mondial 2021 en Lituanie où les deux sélections se sont affrontées à ce même stade de la compétition. La victoire était revenue aux Brésiliens sur le score étriqué de 1-0.
Lions de l’Atlas et Seleção en ont décousu en octobre 2022 lors d’une double confrontation amicale au Brésil. Le premier duel s’est soldé par un nul (0-0) alors que le second a tourné à l’avantage du Brésil (4-1).
Des Lions sans complexe
Devant composer avec les blessures de certains de ses joueurs, le sélectionneur national Hicham Dguig reste néanmoins confiant en mettant l’accent sur cette rencontre historique.
«Nous affronterons la meilleure équipe du monde et du tournoi. A coup sûr, nous allons changer de stratégie de jeu et opérer des changements. Mais le plus important est que les joueurs fassent preuve de concentration et sachent surmonter la pression», nous a déclaré le patron des Lions à la veille de la veille de la rencontre.
Pour l’international marocain Soufiane Borite, le match sera très difficile à négocier. «Le Brésil, a-t-il estimé, dispose de grands joueurs. Mais nous avons également de grands joueurs malgré les blessures. Nous allons donner le maximum pour être à la hauteur des espérances de notre public.»
Entrainement des Lions de l’Atlas de futsal, le samedi 28 septembre 2024.. Le360
Pour rappel, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés en quart de finale en battant l’Iran (4-3). La Seleção, quant à elle, a étrillé le Costa Rica (5-0).
Maroc-Brésil est à suivre en direct, à partir de 13h30 (heure marocaine), sur Arryadia TNT et beIN Sports.