Déjà assurée d’une place en huitièmes de finale, l’équipe nationale de futsal sera fixée sur le restant de son chemin en Coupe du Monde Ouzbékistan-2024 contre le Portugal, ce dimanche à Tachkent, en match de la troisième et dernière journée, décisif pour le classement final du groupe E.
La rencontre aura lieu à l’Humo Arena de Tachkent, à partir de 13h30 (heure marocaine), et sera retransmise en direct par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT. Le match est aussi à suivre sur beIN Sports.
Si l’équipe nationale termine en tête de son groupe, elle aura à se déplacer à Andijan, pour croiser le fer avec le Kazakhstan, deuxième du groupe D, avec une possible confrontation en quart de finale contre l’Argentine, leader du groupe C qui hérite, lui, en huitièmes d’une des meilleures troisièmes équipes.
Deuxièmes, les hommes de Hicham Dguig iront à Boukhara pour défier le premier du groupe F, à savoir la France ou l’Iran (le classement final sera déterminé dimanche) et s’ils passent en quarts, ils défieront très probablement le Brésil.
Maroc-Panama (Futsal). Le360
Dguig ne se met pas la pression avant cette confrontation face au tenant du titre: «Ce sera un match important. Nous tenterons de prendre le dessus. Les joueurs ont augmenté leur niveau de concentration puisqu’ils affrontent le champion du monde en titre. Il faut éviter les erreurs des deux premiers matchs».
Il évoque ensuite ses bons rapports avec Jorge Braz, sélectionneur du Portugal: «nous sommes amis depuis le Mondial de 2016 en Colombie. Il faut admettre que le Portugal est un cran au-dessus puisque c’est leur 10e mondial. Ils nous montrent beaucoup de respect».
Après deux journées, le Portugal occupe la tête du groupe E avec six points, ex aequo avec le Maroc, mais avec un goal-average favorable pour les Ibériques.