S’exprimant au micro de Le360 à l’issue de leur victoire (3-1) en quart de finale de la Coupe du monde de futsal disputé ce dimanche 29 septembre au Complexe Sportif Universel de Boukhara en Ouzbékistan, des joueurs de la sélection brésilienne ont reconnu la difficulté de leur duel contre les Lions de l’Atlas dont ils saluent la performance.
Leandro Lino, joueur du Brésil: «Les joueurs de la sélection marocaine se sont encore illustrés comme lors du Mondial passé. C’est une très grande sélection qui a joué coude à coude avec le Brésil. Je respecte grandement cette équipe du Maroc, mais grâce à Dieu, le score nous a été favorable et nous voilà en demi-finale de la Coupe du Monde».
Dyego, joueur du Brésil: «C’est une grande sélection. Nous nous connaissons bien et nous nous sommes affrontés à maintes reprises. Nous savions que nous ferions face à beaucoup de difficultés lors de ce match. Le Maroc a une belle histoire avec le futsal. Nous souhaitons un meilleur parcours pour eux. C’est un match digne des quarts de finale de la Coupe du Monde. Le spectacle y était, les buts aussi. Notre défense a bien marché, malgré les souffrances endurées».
Xavier Marquinhos, sélectionneur du Brésil: «J’ai beaucoup d’admiration pour cette sélection du Maroc. Ce soir, ils ont prouvé que c’est l’une des meilleures équipes du Monde. Que les Marocains ne soient pas déçus en raison de leur absence des demi-finales. Ils étaient sur le point de passer. Le Brésil s’est qualifié, mais le Maroc méritait tout autant de passer. Nous avons tout tenté pour arriver à nos fins. Les joueurs marocains ont été valeureux et ont prouvé qu’ils méritent de porter ce maillot. Je considère que c’est notre meilleur match lors de ce Mondial».