C’est au Complexe Sportif Universel de Boukhara que les joueurs ont effectué leur ultime entraînement, ce mercredi 25 septembre.
A la veille de cette partie, qui promet une belle empoignade entre deux équipes du Top 10 mondial, le sélectionneur national, Hicham Dguig et les joueurs interrogés par la presse, se sont montrés déterminés à passer le cap et assurent avoir les armes pour le faire.
«Ce sont les huitièmes de finale, une phase à élimination directe. Nous nous sommes préparés pour tous les scénarios possibles», affirme Dguig.
Pour le coach national, le seul casse-tête est l’effet que pourraient avoir les absences dues aux blessures. Il s’inquiète notamment pour la concentration de ses joueurs.
En effet, juste avant les huitièmes de finale, la liste officielle de l’équipe nationale est réduite après la blessure d’Ismail Amazal contre le Portugal et le forfait de Othmane El Idrissi dès le premier match. Amazal n’a d’ailleurs pas participé à l’entraînement du jour.
«Nous évoluerons avec 12 joueurs au lieu de 14. Cela ne risque pas d’avoir des effets sur l’aspect physique, mais on craint que ça affecte la concentration des joueurs», a-t-il expliqué, maintenant sa confiance en ses hommes.
Pour Soufiane Charraoui, «demain, ça sera une vraie bataille et nous nous y sommes préparés. Nous avons la volonté de rester ici et on fera tout pour gagner le match».
Ultime entraînement pour les Lions de l'Atlas avant le duel avec l'Iran. Le360
Il en va de même pour son coéquipier Khalid Bouzid, pour qui le match sera «très difficile» face à l’équipe iranienne qui est «parmi les meilleures au monde».
«Le public nous procure énormément de joie. Là où on va on trouve des Marocains qui nous supportent. Ça me fait plaisir de voir des concitoyens voyager pour nous suivre et nous supporter», s’est-il ensuite réjoui.
Le match entre le Maroc et l’Iran aura lieu jeudi à Boukhara à partir de 13h30 (17h30 heure de Boukhara).