«Nous aurons un avant-goût de ce qui nous attend dès le premier match (contre le Tadjikistan, lundi) et si nous arrivons à prendre les points de la victoire, nous prouverons que nous sommes une grande équipe. Ce sera une rencontre très difficile parce que le niveau est très proche». Hicham Dguig avait annoncé la couleur, quelques jours avant l’entrée en lice des Lions de l’Atlas dans la Coupe du monde de futsal Ouzbékistan-2024.
L’Équipe nationale a souffert avant de venir à bout de l’équipe nationale du Tadjikistan (4-2), ce lundi 16 septembre, pour le compte de la première journée de la phase de groupes du Mondial de la catégorie.
Les Lions de l’Atlas ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score dès la première minute par l’intermédiaire de Otmane Boumezou.
Alors que tout le monde pensait que le match allait tourner à la démonstration pour les doubles champions d’Afrique en titre, les hommes de Hicham Dguig ont buté sur de solides tadjiks.
Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour que l’équipe nationale marque le second but, toujours par le biais de Boumezou (29ème).
A sept minutes de la fin du match, les Fils des Hautes terres (surnom des joueurs de l’équipe du Tadjikistan) ont réduit le score grâce à Samandar Rizomov.
Heureusement, Soufian Charraoui et I driss Raiss El-Fenni sont venus enfoncer le clous, avant que Fayzali Sardorov ne marque le second but pour les siens.
À l’issue de la première journée, le Maroc pointe à la deuxième place avec trois points, derrière les champions du monde portugais qui ont pris le meilleur, plus tôt dans la journée, sur le Panama (10-1).
Les coéquipiers de Soufiane El Mesrar affrontent le Panama, le jeudi 19 septembre, toujours à la Humo Arena, à partir de 16h (20 heures en Ouzbékistan).