L’équipe nationale de futsal s’apprête à prendre part à sa quatrième Coupe du monde, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Les hommes de Hicham Dguig, quart de finalistes de la dernière édition disputée en Lituanie, se présentent avec le statut de grosse pointure arabe et africaine et émettent des signaux forts quant à leur capacité de percer lors de ce Mondial.
Les Lions de l’Atlas démarrent leur périple face au Tadjikistan, le 16 septembre, avant de défier le Panama, le 19 septembre, et le Portugal, le 22 du même mois.
Certes, le Portugal, vainqueur en 2021, 3e en 2000 et quatrième en 2016, reste sur le papier favori, mais la réalité du terrain peut être autre que celle des pronostics, surtout que la sélection marocaine a démontré, lors de ses derniers matches amicaux et officiels un haut niveau technique et tactique, qui lui a permis de s’offrir un joli tableau de chasse, avec en pièce maîtresse une large victoire par 7 buts à 0 à Salé, sur l’équipe argentine, championne du monde en 2016 et vice-championne en 2021.
Les trois rencontres de la phase de groupes de l’Équipe nationale se joueront à l’Humo Arena. D’une capacité de 12,500 sièges, la salle a été inaugurée en 2019 pour accueillir des matchs de hockey.