Filinfo

Foot

Gabon: le sélectionneur Jorge Costa limogé !

© Copyright : DR
Dans le groupe C qualificatif au mondial 2018, aux côtés du Maroc de la Côte d'Ivoire et le Mali, les Panthères du Gabon sont désormais sans entraîneur. Jorge Costa a été remercié par la fédération gabonaise du football et le technicien Garrido va assurer l'intérim.
A
A

Surprise au sein du groupe C des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le palais présidentiel aurait limogé l'entraîneur des Panthères à deux mois de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) qui se tiendra au Gabon. Selon divers sites d'information gabonais, l'absence du technicien portugais lors du tirage au sort de la coupe d'Afrique a agacé l'homme fort du pays. L'intérim sera donc assuré par l'actuel directeur technique, José Garrido. 

Une suspension attendue car le technicien portugais est très critiqué mais surprenante au vu de la situation actuelle du Gabon, qui se prépare pour faire bonne figure lors de "sa coupe d'Afrique des nations". La fédération gabonaise de football a  sorti un communiqué officiel, publié jeudi soir. 

"La Fédération gabonaise de football informe l’opinion sportive nationale et internationale de la suspension de M. Jorge Costa et de l’ensemble de l’encadrement technique des Panthères A, à compter de ce jour", indique le communiqué. "La Fédération gabonaise de football communiquera dans les meilleurs délais sur la suite à donner à la relation contractuelle la liant avec M. Costa."

On rappelle que le Gabon affrontera le Mali, le 12 novembre prochain en parallèle du match Maroc-Côte d'Ivoire dans le cadre du groupe C des éliminatoires de la coupe du monde.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous