Gianni Infantino, président de la FIFA, a été reçu par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce samedi 19 juillet, à son arrivée au Maroc.
«Je suis chez mois ici au Maroc. C’est toujours un bonheur, un plaisir, une joie d’être dans mon pays. Un pays de football qui vibre, qui vit le football tous les jours. C’est devenu un des centres mondiaux du football avec les sélections tant masculine que féminine qui jouent extraordinairement bien. Avec des talents incroyables et une organisation d’évènements spectaculaire», a déclaré le dirigeant.
«La FRMF avec Lekjaa a sa tête fait un travail remarquable», ajoute le dirigeant, se réjouissant pour le succès de la CAN féminine Maroc-2024 et s’attendant à une Coupe du Monde U17 féminine «exceptionnelle».
Le dirigeant pourrait profiter de sa présence au Maroc pour inaugurer le bureau régional de la FIFA à Rabat, le cinquième en Afrique, le premier dans le nord du continent.
Le protocole officiel du lancement de l’infrastructure avait été signé par Infantino à Marrakech, en décembre 2024 au Palais des Congrès, peu après les CAF Awards.
La FIFA dispose, pour rappel, de multiples bureaux régionaux à travers le Monde, dont quatre en Afrique: à Dakar (Sénégal), à Brazzaville (République du Congo), à Kigali (Rwanda) et à Johannesburg (Afrique du Sud).
L’instance a également des bureaux à Paris (France), Zurich (Suisse), Dubaï (Émirats arabes unis), New Delhi (Inde), Kuala Lumpur (Malaisie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Asunción (Paraguay), Panama City (Panama) et à Christ Church (Barbade).



