Gianni Infantino depuis le Grand stade de Tanger: «il est absolument magnifique»

Fouzi Lekjaa et Gianni Infantino au Grand stade de Tanger, le samedi 20 septembre 2025

VidéoGianni Infantino, président de la FIFA, a exprimé sa grande admiration après sa visite du Grand stade de Tanger, ce samedi 20 septembre.

Le 20/09/2025 à 16h46

Le président de la FIFA Gianni Infantino était admiratif à l’issue de sa visite du Grand stade de Tanger, ce samedi 20 septembre.

Accompagné de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), de Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et de Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements Publics (ANEP), Infantino a exprimé sa satisfaction.

«Je suis ravi! C’est vraiment une fierté pour moi en tant que président de la FIFA de pouvoir visiter un stade pareil ici aujourd’hui. C’est un exemple de ce qu’est devenu le Maroc: un grand pays de football, projeté vers le futur et hôte de la Coupe du Monde en 2030. On le voit dans ce stade, c’est un pays qui a décidé de faire des choses incroyables pour son peuple et pour le monde entier. Nous réunirons le monde ici et il y aura beaucoup plus de fêtes dans ce stade. Il est absolument magnifique. Je félicite tout le monde. Évidemment, tout part de la vision de Sa Majesté, qui donne l’impulsion», a déclaré le dirigeant.

Il a également vivement salué la Fédération royale marocaine de football, les responsables de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et tous ceux qui ont œuvré sur le chantier titanesque du Grand stade.

Infantino a, selon nos sources, également insisté sur trois points majeurs: la couverture du stade, en voie d’achèvement, la pelouse hybride et l’aire de jeu, considérées comme de niveau mondial et les infrastructures annexes destinées aux équipes, officiels et spectateurs.

Le site figure parmi les stades clés retenus pour accueillir des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, avant de devenir l’un des théâtres du Mondial 2030 co-organisé par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Par ailleurs, après sa première journée de travail au siège de la FIFA à Rabat, Infantino a disputé un match vendredi 19 septembre au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, en présence de nombreux cadres nationaux et figures du football continental.

Au cours de ladite première journée, le dirigeant a visité l’atelier du parcours de formation de la FIFA pour les formatrices d’entraîneures.

Il a ensuite tenu des réunions portant sur les moyens de développer le football sur le continent, avec les présidents des fédérations du Sénégal, du Soudan du Sud, du Rwanda, du Gabon et de la Tunisie.

Par La Rédaction
Le 20/09/2025 à 16h46