Filinfo

Foot

Gianni Infantino à Marrakech pour soutenir le Maroc?

© Copyright : DR
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé aujourd'hui à Marrakech pour le comité exécutif de l'instance qu'il dirige. Son soutien à la candidature ibéro-marocaine pour le Mondial 2030 est attendu. Détails…
A
A

Le président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino, est arrivé à Marrakech pour diriger une réunion de son comité exécutif. Au menu, l'augmentation du nombre des équipes participantes au Mondial dès 2022, ainsi que la modification de la loi de rotation continentale pour l’organisation du Mondial.

En 2026 lors de la Coupe du Monde américaine, 48 équipes participeront à la grand-messe du football. Mais Gianni Infantino aimerait convaincre l'organisateur du Mondial 2022, le Qatar, à accueillir lui aussi le même nombre d'équipes, contrairement à ce qui est prévu, à savoir 32 nations.

Concernant le Mondial 2030, le président Infantino serait favorable à une candidature intercontinentale, et plus particulièrement ibéro-marocaine. Ce serait une première mais cette spécificité n'existe pas dans les règlements de la FIFA. Surtout, elle irait contre le souhait du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui entend privilégier une candidature purement européenne.

Le Comité exécutif se tiendra à partir de mardi et jusqu'à samedi. Gianni Infantino va devoir user de toute son influence pour convaincre, lui qui brigue un nouveau mandat à la tête de la FIFA, lors du congrès de Paris en juin prochain.

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous