«Je me suis rendu à Rabat le mois dernier pour inaugurer le bureau Afrique de la FIFA situé au sein du Complexe de football Mohammed VI, qui réunira les 54 Associations Membres africaines de la FIFA et rapprochera le football africain du reste du monde, et rapprochera le monde de ce superbe continent au potentiel footballistique immense», écrit ce mardi 5 août, le patron de la FIFA sur ses réseaux sociaux.
Le bureau central de la FIFA à Rabat. LE360
Un geste fort, accompagné d’une visite au stade Prince Moulay Abdellah, que le président décrit comme «une enceinte véritablement moderne et innovante, illustrant ainsi aux yeux du monde les progrès du Maroc en matière de football».
La visite au Maroc s’est conclue par la finale de la CAN Féminine, qu’il a qualifié de «rencontre formidable qui a souligné l’évolution du football féminin».
Enfin, Gianni Infantino a remercié le roi Mohammed VI pour «le soutien qu’il apporte au football dans son pays», ainsi que Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Patrice Motsepe, président de la CAF, pour «leur extraordinaire travail aux résultats probants».




