Filinfo

Foot

Girard peut-il infliger une autre défaite au WAC?

© Copyright : DR
Kiosque360. Conseil de discipline, insultes… Le conflit entre René Girard et le Wydad de Casablanca, en instance de séparation pour cumul de défaites et d'éliminations, a pris une nouvelle mauvaise tournure.
A
A

Rien ne va plus entre René Girard et le Wydad de Casablanca. Le technicien français réclame la totalité de ses salaires avant de partir, alors que le président du club, Said Naciri, qui lui reproche une cascade de défaites en Botola, en Coupe arabe des clubs et en Coupe du trône, ne lui consent que deux mois de salaires.

Pour le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 22 novembre, les deux hommes campent toujours sur leurs positions respectives, ce qui explique que rien ne s’arrange depuis plusieurs jours.

Le journal ajoute même que Said Naciri a convoqué René Girard devant le conseil de discipline. Et pour cause, l’entraîneur aurait proféré des insultes à l’encontre de quelques joueurs de l’effectif wydadi lors d’un entraînement. N’ayant pas apprécié les propos de l’entraîneur, les personnes ciblées ont averti la direction.

Depuis, les séances d’entraînement des rouges sont très chaotiques. Les joueurs du club ne s’entrainent que 45 minutes par jour après la décision du technicien français de diriger lui-même ces séances. René Girard ne prend plus son rôle au sérieux et ne parle plus à ses joueurs. Ces derniers pour leur part n’ont plus le cœur à l’ouvrage, raconte le quotidien.

D’ailleurs, le club a fait appel à un huissier de justice pour constater le climat qui règne aux séances d’entraînement. Un autre huissier a été engagé par René Girard pour qu’il note sa présence quotidienne au centre Benjelloun, prouvant ainsi qu’il assiste aux séances d’entraînement.

Le Wydad cumule par ailleurs quatre matchs en retard auxquels s’ajouteront ceux face au Hassania d’Agadir et au Raja, engagés en Coupe de la CAF. Le quotidien explique que le Wydad ne jouera, après son match de ce jeudi en Botola contre Berrechid, que le 9 décembre prochain à l’occasion de la réception de l’AS FAR.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous