Griezmann s'offre une dizaine de chevaux de courses

Antoine Griezman sur l'un de ses chevaux de course.

Antoine Griezman sur l'un de ses chevaux de course.. DR

Kiosque360. Antoine Griezmann est un passionné de courses hippiques et il n’hésite pas de se faire plaisir en s’offrant une écurie de yearlings. Il vient en effet de dépenser 300.000 euros pour acquérir quatre nouveaux chevaux.

Le 13/09/2020 à 18h52, mis à jour le 13/09/2020 à 18h54

On le sait, Antoine Griezmann aime le foot mais aussi beaucoup le basket-ball et la NBA en particulier. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’il a une autre passion assez lointaine de ces deux sports. Selon le site d’informations belge 7sur7.be, l’attaquant français aime beaucoup les courses hippiques. Le joueur du FC Barcelone s’est même fait plaisir récemment. 

"Antoine Griezmann a acheté quatre yearlings (cheval pur-sang) lors des ventes organisées par Arqana trot à Deauville (Calvados)", rapporte le journal belge qui cite des sources françaises. Ainsi, le nouveau numéro 7 du FC Barcelone a dépensé plus de 300.000 euros pour acquérir ces prometteurs chevaux de courses. 

Ces nouveaux chevaux vont s’ajouter à une "collection" déjà bien garnie qu’entretient Grizou depuis quelques années. Avec ces quatre yearlings, le joueur du FC Barcelone possède désormais dix trotteurs. 

"Les achats ont été réalisés par Mickaël Cormy, entraîneur-driver installé dans la Loire où les chevaux d’Antoine Griezmann sont en pension", précise le site d’informations. 

Parmi les chevaux que détient le champion du monde, on compte de belles pioches comme l’expliquent les experts. Il y a donc notamment un fils de Bold Eagle, double vainqueur du Prix d’Amérique et deuxième trotteur français le plus riche de l’histoire, comme le précise le journal. Pour celui-ci, Griezmann a déboursé 40.000 euros. Il y a aussi un autre fils de Ready Cash payé à 110.000 euros, qui est double vainqueur du Prix d’Amérique et remarquable étalon. 

Pour cette passion, Antoine Griezmann dépense sans compter. Déjà l’année dernière il avait investi 172.000 euros dans de jeunes trotteurs.

Par Ismail El Fassi
Le 13/09/2020 à 18h52, mis à jour le 13/09/2020 à 18h54