Hachim Mastour est porté disparu depuis plusieurs semaines. Son club grec PAS Lamia, pour lequel il a signé l’été dernier en provenance de l’AC Milan, et sa famille sont très inquiets concernant le joueur marocain. Selon le quotidien arabophone Assabah, daté du 21 février, le club a été dans l’obligation d’informer les autorités sécuritaires pour qu’elles réagissent.
Par ailleurs, la FIFA a aussi reçu une correspondance de la part de PAS Lamia qui explique que l’international marocain ne vient plus s’entraîner ces dernières semaines. Le journal, qui reprend des publications grecques, ajoute que plusieurs personnes ont tenté de joindre Mastour au téléphone ou sur le Net, mais en vain.
Le joueur devait reprendre les entraînements après la trêve hivernale, sauf qu’il n’est jamais revenu, sans pour autant prendre la peine d’alerter la direction du club.
C’est pour ces raisons que le PAS Lamia n’exclut pas un recours à la justice pour se protéger, si jamais Hachim Mastour ne se présente pas aux entraînements très rapidement.
Pour la presse locale, si le joueur a disparu c’est tout simplement parce qu’il n’a pas pu assurer une place de titulaire depuis son arrivée l’été dernier. Hachim Mastour n’a joué qu’une poignée de matchs lors de la première partie de la saison, mais il n’a jamais pu briller. Sa saison actuelle est à l’image de ce qu'il a pu présenter au courant des dernières saisons, pour le moins chaotiques, que ce soit en Italie ou aux Pays-Bas.