Sur Twitter, les internautes marocains, et arabes en général, ont témoigné leur immense colère face à des messages d’une violence inouïe, attribués à Hafid Derradji. Une réaction qui a suivi l’élimination de l’Algérie, tenante du titre, dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021, après une campagne désastreuse.
En répondant au message d’une utilisatrice marocaine sur Twitter, ce sbire de la junte algérienne a affirmé que «le monde entier sait que vous êtes des fils de p**e. Quand on dit Marocaine, on dit p**e et quand on dit Marocain on dit fils de p**e. Les derniers chiffres affirment que 50% des Marocains sont des batards».
Les utilisateurs de Twitter se sont insurgés, appelant vivement le groupe qatari beIN Sports à se séparer du commentateur algérien. Ce dernier s’est ensuite empressé de démentir le contenu de la conversation, qui serait fabriquée de toutes pièces.
«Sur Twitter circule un screenshot (capture d’écran) fabriqué, autour d’une discussion imaginaire entre moi et une supportrice, comprenant des mots bas qu’on m’attribue. J’ai découvert que cette personne m’a insulté par message personnel, avant de me bloquer et de supprimer son compte. On a donc monté cette réponse de toute pièce», se défend tant bien que mal le commentateur, qui en insultant les Marocaines s'en est pris directement à la mère du capitaine de l'équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez.
Ce dernier, n’en est pas à son coup d’essai au sujet des Marocains et de l’intégrité territoriale du Maroc, s’éloignant du sentier du commentaire sportif objectif et utile.