Convoqué par Vahid Halilhodzic pour l’actuel rassemblement des Lions de l'Atlas, Hakim Ziyech va quitter ses coéquipiers.
Ce matin en conférence de presse, le sélectionneur a expliqué que le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam est arrivé "trop fatigué" , raison pour laquelle il ne participera pas aux deux matches programmés les 11 et 15 octobre contre la Libye et le Gabon.
Lire aussi : Halilhodzic appelle Carcela en renfort
Avec l'Ajax cette saison, Hakim Ziyech a joué 655 minutes en Eredivisie et 162 en Ligue des Champions. Il y a peu, son entraîneur Erik ten Hag lui avait permis de souffler en le reposant sur un match de championnat contre le Fortuna Sittard lors de la 4e journée.
Avec la sélection, Ziyech a participé à l'intégralité de la rencontre face au burkina Faso le 6 septembre dernier, puis il est entré quelques minutes face au Niger le 10 du même mois. Au total il a déjà disputé 21 matches depuis début août.
Pour rappel, le natif de Dronten avait écourté ses vacances d'une semaine après la CAN 2019. Un choix qu'il paye aujourd'hui.