Avec 57 pions au compteur, le buteur d’An-Nassr, Abderrazak Hamdallah occupe la tête du classement mondial des buteurs en 2019, devançant le buteur du Bayern, Robert Lewandowski, la star du FC Barcelone, Lionel Messi, ou encore Kylian Mbappé, l’enfant terrible du PSG, informe le quotidien Al Akhbar du 30 décembre.
Hamdallah a pulvérisé les compteurs grâce à son nouveau hat-trick du ce samedi 28 décembre, qui lui a permis d’offrir la victoire à An-Nassr face à Al Fayha en championnat saoudien (4-1). Le buteur marocain a attendu la 73e minute de jeu pour inscrire le but de l’égalisation avant d’ajouter un deuxième but à la 89e minute, puis un troisième à la 91e.
Le natif de Safi a marqué 57 buts en 38 matchs, dont 40 buts entre janvier et mai 2019, et 17 buts entre août et décembre. Il est talonné par Robert Lewandowski qui a marqué 54 buts en 59 matchs avec deux équipes, le Bayern et la sélection polonaise.
La troisième position est occupée par la star du FC Barcelone, Lionel Messi avec 50 buts, talonné par Kylian Mbappé qui occupe la quatrième position avec 44 buts, suivi d’un autre Argentin, Germán Cano, qui évolue au sein du club colombien Independiente, avec 41 buts.