Filinfo

Foot

Hervé Renard cherche désespérément un gardien de but

Le gardien Munir Mohamedi prenant un selfie avec les joueurs de l'équipe nationale lors de la CAN 2017. © Copyright : DR
Kiosque360. Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas dans l’optique lu match amical qui les opposera, le 31 mai contre la sélection des Pays-Bas. Lors de ce prestigieux match amical, Hervé Renard sera privé de ses deux principaux gardiens de but, Bounou et Mohammedi.
A
A

Nouveau casse-tête pour le sélectionneur national, Hervé Renard, qui se prépare à réunir son groupe dans l’optique du match amical qui opposera, ce 31 mai à Agadir, le Maroc à la sélection néerlandaise. Le coach national devra trouver de nouveaux gardiens de but pour pallier les absences des deux principaux portiers de la sélection, Munir Mohammedi et Yassine Bounou, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition de ce mardi 9 mai. Le gardien du FC Numancia et celui de Gérone ont été priés par leurs clubs respectifs de ne pas participer au match de leur sélection et de s’engager à 100% pour cette fin de saison décisive de la Liga Adelante.

La tâche est d’autant plus difficile pour le sélectionneur que la FRMF ne peut pas faire grand-chose pour obliger les deux clubs à revenir sur leur décision, puisque le match amical entre le Maroc et les Pays-Bas n’entre pas dans les dates FIFA. Le club de Yassine Bounou est en position de force dans cette deuxième division espagnole et peut encore espérer accéder en première division. Gérone occupe actuellement la troisième place du classement avec un total de 68 points, à neuf points du leader Levante, qui a déjà mathématiquement assuré sa remontée.

Mais Si Gérone a conservé toutes ses chances de monter en première division espagnole, on ne peut pas dire la même chose du FC Numancia, club où évolue le gardien titulaire des Lions de l’Atlas Munir Mohammadi. Numancia croupit actuellement à la douzième place du classement, avec un modeste total de 48 points et ce, à cinq petites journées de la fin du championnat. Avec ces deux absences, Hervé Renard sera dans l’obligation, croit savoir le journal arabophone, de faire appel à deux gardiens de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous