Les membres du comité directeur du Wydad de Casablanca présents à Washington D.C., dont le président Hicham Ait Menna, ont rencontré plusieurs membres du conseil du District de Columbia, ce jeudi 26 juin, dans les locaux de ce dernier.
Cette rencontre a eu lieu peu avant le match opposant le Wydad à Al Ain des Émirats arabes unis, dans le cadre de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs.
Le District de Columbia a, en effet, proclamé le 8 mai comme la «Journée du Wydad Athletic Club» ou «WAC Day», saluant la riche histoire du club marocain et son impact indéniable, à l’occasion de son dernier match du Mondial dans la capitale américaine.
Le conseiller municipal Robert C. White Jr. a souligné l’attachement particulier qu’il porte au Maroc, rappelant que le Royaume fut le premier pays à reconnaître l’indépendance des États-Unis d’Amérique. Il s’est également dit fier d’accueillir plusieurs rencontres de la Coupe du monde des clubs, et notamment celle du WAC.
Hicham Ait Menna, président du club, s’est déclaré honoré et fier de voir le Wydad ainsi distingué, une reconnaissance qui illustre, selon lui, les liens forts unissant les deux nations. Mohamed Talal, porte-parole du club, a lui aussi salué un «événement historique».
À cette occasion, Hicham Ait Menna a offert des maillots floqués aux noms de Robert C. White Jr. et de Muriel Bowser, maire du District de Columbia, en signe de gratitude pour cet hommage.
