Filinfo

Foot

Hooliganisme: les mamans patrouillent dans le stade pour dissuader leurs progénitures

© Copyright : DR
Le Sport Club do Recife du Brésil pense avoir trouvé la solution pour éviter les violences dans les tribunes: poster les mères de certains supporters afin de les surveiller.
A
A

“Personne ne veut se battre devant une maman, surtout la sienne” : c’est de ce principe que sont partis les responsables du Sport Club do Recife (Brésil), qui cherchaient une solution pour éviter les violences des supporters dans les tribunes.

Ils ont donc “employé les mères de plusieurs supporters comme “stadières” en espérant que cela en dissuade certains de se battre”, rapporteThe Guardian, qui cite le site du club.

Le Sport Club do Recife, champion de l’Etat du Nordeste en 2014 et vainqueur de la Coupe du Brésil l’année précédente, a formé une trentaine de mamans, qui ont suivi “le même programme que les agents de sécurité officiels dans les stades”.

Elles ont pris leur fonction le dimanche 8 février, lors du derby contre le Nautico, l’autre grand club de la ville (remporté par le Sport Club 1 à 0).

L’idée est qu’elles “patrouillent autour du terrain avec un gilet fluo sur lequel sont inscrits les mots ‘Segurança Mãe’ [‘Mamans sécurité’]”. Enchaine le Guardian, qui explique que “leur présence était mise en valeur sur les écrans géants du stade, avant et au cours du match, pour que les supporters en soient bien conscients”.

La violence dans les stades est un problème récurrent au Brésil. Elle entraîne depuis quelque temps une baisse de la fréquentation des enceintes sportives. Régler ce problème est devenu une priorité pour l’ensemble des clubs.

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous