Filinfo

Foot

Hope Solo, ancienne gardienne des USA: "les États-Unis ne méritent pas d'organiser le Mondial"

© Copyright : DR
L'ancienne gardienne de but de l'équipe féminine de football des États-Unis, Hope Solo, a annoncé ce jeudi que la Coupe du Monde 2026 doit être organisée par un pays qui le mérite.
A
A
Le dossier de candidature américain est critiqué de l'intérieur. L'emblématique gardienne de but de l'équipe féminine de football des États-Unis, Hope Solo, a annoncé ce jeudi que l'organisation de la Coupe du Monde 2026 ne doit pas être accordée aux États-Unis.

"Je pense que le Mondial devrait être accordé à un pays qui respecte les lois, qui est transparent, qui gère ses organisations à but non lucratif comme il se doit, et qui ne cache pas des millions de dollars, mais aussi à une fédération qui répond réellement à ces questions auxquelles il faut répondre. En réalité, ils ignorent tout le monde", a-t-elle déclaré lors d'un entretien avec Associated Press. Avant d'ajouter: "Je ne peux pas dire qu'il devrait être attribué au Maroc. Mais je ne pense pas que cela devrait aller aux États-Unis, et c'est difficile à dire".

Rappelons que Solo, double médaillée d’or olympique et longtemps gardienne titulaire de l’équipe américaine, a récemment échoué dans sa tentative de devenir la présidente de la Fédération américaine de soccer. Elle militait entre autres pour l’équité salariale et un traitement équitable pour l’équipe féminine des USA.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous