Filinfo

Foot

Houcine Ammouta quitte la sélection nationale prime pour un club qatari

© Copyright : DR
Kiosque360. Tenu pour responsable de la défaite de la sélection A’ face à l’Algérie, Houcine Ammouta a décidé de se mettre au vert et d'entraîner un club qatari. Ses négociations avec le club Al Rayyan auraient atteint un stade très avancé, selon le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Le sélectionneur de l’équipe nationale A', Houcine Ammouta, a eu l’accord de principe pour entraîner le club qatari d’Al Rayyan.Ce dernier est sans coach, puisque le technicien français, Laurent Blanc, a jeté l’éponge après la série des mauvais résultats cumulés, révèle le quotidien Assabah du vendredi 17 décembre.

Après la défaite des Lions de l’Atlas face aux Fennecs algériens en quart de finale de la Coupe arabe, Ammouta a décidé de rester à Doha pour étudier les offres qui lui ont été formulées par des clubs locaux.

A en croire Assabah, plusieurs clubs qataris comme Al Rayyan, Al Wakrah et Al Arabi, n’ont cessé de solliciter les services de Ammouta depuis qu’il a pris les rênes de la sélection, mais il a préféré répondre à ces offres après la Coupe arabe qui se déroule au Qatar jusqu’au 18 décembre, avec une finale qui opposera l’Algérie à la Tunisie.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) annoncera le départ de Ammouta dans les jours qui viennent, en raison de l’absence d’échéances pour l’équipe A’ et l’impossibilité pour Ammouta d’entraîner la sélection olympique.

Financièrement, Ammouta va faire une bonne opération en signant pour un club de l’émitat gazier. En effet, le club Al Wakrah était prêt, il y a deux ans, à lui signer un chèque de 3 MDH, mais il a préféré poursuivre son projet avec la sélection A’.

Le départ de Ammouta pour le Qatar serait également le résultat d’une vague d’indignation à son égard, puisqu’il a endossé la totale responsabilité de la défaite amère de ses poulains face à l’Algérie. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


8 commentaires /

  • Foutoire
    Le 17 Dec. 2021 à 13h37
    Qui a choisi les joueurs?Qui a fait confiance et parie sur ces joueurs?c'est facile de partir sans explication footballistique, ni rendre compte aux 40millions de Marocains.Quel niveau d'étude ont ces joueurs de foot A'. Faut il peut être un plan du ministre du sport un recrutement à 15 ans avec un brevet du collège en poche? comme pour les profs
  • Simou
    Le 17 Dec. 2021 à 13h32
    @Abdou je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Nos joueurs étaient perdus sur la pelouse pendant que l'équipe adverse était plus percutante. Je trouve aussi que nos joueurs sont trop amateurs dans leur esprit et du coup ils ont besoin d'une préparation mentale. Nos joueurs étaient pâles parcequ'ils perdent vite leur concentration et au lieu d'être pragmatiques et penser à jouer le match présent, ils préfèrent la jouer individuel, penser aux recruteurs sur les gradins et à l'argent.
  • foutoire
    Le 17 Dec. 2021 à 13h19
    Sincèrement je commence à en avoir assez de la non transparence des études scientifique ,socioéconomique,et psychologique des défaites des équipes de foot Marocaines.Premièrement l'algerie a gagné grâce à l'échec même de l'équipe marocaine ou plutôt "l'équipe casablancaise "qui n'a pas eu la mentalité de la gagne de l'équipe tueuse.La responsabilité reste totalement collectif avant match qu’après .on attend un rapport sérieux ,sincère et courageux de l’échec ,sinon encore des dépenses inutiles et la déprime du moral des 40millions de marocains.
  • abdou
    Le 17 Dec. 2021 à 13h00
    Je répond à Mr Simou en lui disant que l'Algérie non plus n'avait pas de préparateur mental et encore moins un entraîneur chevronné comme le sieur Ammouta qui a tourné sa bosse dans des équipes nationales et de Golfe, mais son coaching a été catastrophique en montrant à ses joueurs un visage pale leur faisant encore plus peur alors que Bouguerra sans expérience internationale est resté serein et calme. En plus la grinta était présente dans le camp algérien et c'est ce qui a fait la différence, sans citer le pourquoi de titulariser un joueur sans dans les 4 matchs en l’occurrence Bencharki qui n'a réussi ni drible, ni but, ni tir cadré et ni assit en ne le remplaçant que durant les prolongations et en privant Rahimi de jouer à son poste favori comme ailier gauche au lieu de l'aile droite pour maintenir toujours et toujours Bencharki à à l’aile gauche sans aucun infime résultat, tout ça pour lui trouver un bon contrat au Golfe moyennant bien sur !!!!
  • Simou
    Le 17 Dec. 2021 à 08h34
    Pour moi, l'erreur en premier incombe à la fédération et non à Amouta et les autres. Il faut que la fédération recrute des préparateurs mentaux pour les équipes nationales comme elle recrute des préparateurs physiques. Dans le foot moderne, les ingrédients de la réussite sont: une bonne technique + une bonne préparation physique + une bonne préparation mentale + un bon schéma tactique. Tant que les décideurs du foot national ne prennent pas conscience de l'importance de la préparation mentale, on va juste être déçu à chaque fois.
  • MRE
    Le 16 Dec. 2021 à 22h12
    A mon humble avis, M. Houcine Ammouta n'est pas plus responsable que par exemple le gardien. En effet, ce dernier, excité, a souvent laissé sa cage vide. La malice du joueur de l'équipe adverse a entrainé le plus beau but du tournoi.
  • Farid
    Le 16 Dec. 2021 à 21h10
    Je trouve que les critiques sont injustes. Il a fait un très bon travail et le match dont il est question n'a été gagné (par l'Algérie) que sur un coup de chance. On aurait dû le garder sauf si c'est lui qui a demandé à partir. Bonne chance pour la suite et merci pour le travail accompli.
  • ALI
    Le 16 Dec. 2021 à 20h42
    A mon avis AMMOUTA n'est pas le seul responsable de la défaite de l'équipe nationale, il y a d'autres personnes qui l'entourent et le conseillent, ils ont tous failli à leur mission. Parce que certains joueurs choisis ne méritent pas d'être en équipe nationale, c'est des joueurs de clubs des quartiers et encore.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous