Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur national Tarik Sektioui a commenté la large victoire contre l'Égypte, la qualité de ses joueurs, ainsi que la cohésion de son groupe. Le coach a également abordé plusieurs autres aspects du tournoi olympique.
«Le football marocain est sur la bonne voie. Nous sommes très contents et fiers de ce que nous avons accompli. Nous avions l'obligation de réaliser cela, surtout après la Coupe du monde disputée par le Maroc et les progrès accomplis par le pays. Il était impératif de continuer sur cette lancée, même si ce n'était pas évident ni facile», a d'abord indiqué Sektioui.
«Les adversaires que nous avons affrontés étaient coriaces, les matchs très difficiles, mais comme je l'ai toujours dit, ce ne sont pas seulement des joueurs, ce sont des hommes qui portent un immense amour pour leur pays et leur drapeau. À chaque match, ils ont joué avec beaucoup de cœur, de professionnalisme et de responsabilité. Grâce à Dieu, nous avons remporté une médaille historique pour le football marocain, pour le drapeau marocain, mais je pense aussi pour tous les Arabes», a-t-il poursuivi.
Sektoui a parlé de la force de son groupe: «Une victoire ne se donne pas. En tant que groupe, nous avons montré que pour atteindre le succès, il faut passer par des difficultés et des échecs. Nous avons traversé l’épreuve contre l’Ukraine, et nous avons appris à surmonter cet échec. Nous l'avons démontré contre l'Irak et les États-Unis avec un esprit d'équipe remarquable. Ce groupe a prouvé sa capacité à réagir après un échec et à se relever encore plus fort».
Le techncien marocain a esnuite parlé de la rencontre face aux Pharaons:«Pour ce match contre l'Égypte, ce n'était pas facile. C'est une équipe très forte avec un grand entraîneur. Ils ont montré à plusieurs reprises qu'ils sont solides tout au long de leur parcours jusqu'à ce match pour la médaille de bronze. Je pense qu'aujourd'hui, nous avons su gérer l'échec et le transformer en une force pour continuer notre succès».
«La seule fois où nous avons demandé à l'équipe de défendre, c'était dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps contre l'Espagne. C'est une question psychologique. Une rencontre, c'est des hauts et des bas. Tout dépend du scénario du match. Il y a des moments où l'adversaire t'impose de revenir défendre en raison de plusieurs facteurs, comme ses changements ou la période du match. Nous n'avons jamais demandé aux joueurs de rester en défense, nous aimons toujours attaquer», a-t-il conclu.
Abde Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Soufiane Rahimi, Achraf Hakimi et Akram Nakkach ont été les artisants de la large victoires des Lionceaux de l'Atlas face à l'Egypte (6-0) sur la pelouse du stade de la Beaujoire de Nantes.
Cest la deuxième médaille du royaume lors de ces Jeux, après la médaille d'or remportée par Soufiane El Bakkali, le mercredi 7 août, au 3000m steeple.