Filinfo

Foot

Ilias Akhomach ne veut pas jouer pour le Maroc, selon Marca

© Copyright : DR
Le média espagnol Marca affirme, témoignage à l’appui, qu’Ilias Akhomach (FC Barcelone) n’aurait pas l’intention de jouer pour le Maroc, priorisant la Roja.
A
A

L'Espagnol Sergio Piernas, qui occupait jusqu’à mars 2021 le poste de sélectionneur national U17, avance dans les pages Marca qu’Ilias Akhomach n’a pas l’intention de jouer pour les Lions de l’Atlas.

En prospection avant la CAN U17 qui devait se jouer au Maroc en 2020 avant son report à cause de la situation pandémique, Piernas affirme que le joueur a clairement exprimé son souhait de prioriser la Roja; "merci, mais je veux jouer pour l'Espagne", aurait-il lancé.

Sa dernière apparition internationale s’est faite sous les couleurs de l’Espagne U18. Il a alors disputé une série de matchs amicaux entre septembre et octobre (cinq victoires et un nul). La FRMF a-t-elle, depuis, convaincu ce joueur considéré comme un talent brut dans le Vieux continent?

Pour rappel, Ilias Akhomach, 17 ans, a été titularisé lors de la première de Xavi sur le banc du FC Barcelone, il y a une semaine, lors du derby contre l’Espanyol. Le Marocain a disputé les 45 premières minutes avant d’être remplacé par son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, à la pause.

«Ilias et Abde ont joué un grand match, ce sont des talents et c'est important d'avoir cette génération de footballeurs. Ils nous aideront beaucoup», avait alors lancé Xavi en conférence de presse.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 29 Nov. 2021 à 09h24
    @ABOU IMANE, la différence entre Akhomach et El Haddadi, c'est que ce dernier a été complètement négligé par la FRMF et ne l'a sollicité qu'une fois qu'il a joué avec l'Espagne.
  • ABOU IMANE
    Le 28 Nov. 2021 à 10h18
    Akhoumach s'imagine déjà à la sélection espagnole . S'il lui arrive la même aventure que Mounir El Haddadi , laissons le moisir sur les bancs des Ibères .
  • mounir
    Le 27 Nov. 2021 à 12h26
    dommage pour lui si c'est le cas
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous