Incertitudes sur le lieu du derby casablancais

DR

Kiosque360. Alors que le complexe sportif Mohammed V s’apprête de nouveau à fermer ses portes pour des travaux, le match qui doit bientôt opposer le Raja et le Wydad peut donc ne pas avoir lieu sur le mythique stade casablancais. Une mauvaise nouvelle pour les fans des deux équipes.

Le 17/12/2018 à 21h18

C’est ce mercredi que le complexe sportif Mohammed V ferme ses portes une nouvelle fois pour des travaux de réfection. Une fermeture qui va certainement conduire à délocaliser le derby casablancais, rapporte le journal Al Massae du mardi 18 décembre.

Déjà reporté à plusieurs reprises à cause de la participation des deux clubs casablancais aux différentes compétitions continentales, un derby délocalisé peut donc être la goutte d’eau qui risque de faire déborder le vase chez les supporters des deux clubs.

En attendant, les autorités de la ville blanche justifient cette nouvelle fermeture du stade Mohammed V par la nécessaire réhabilitation d’un certain nombre de compartiments du complexe. C’est notamment le cas de la pelouse du stade qui s’est considérablement détériorée à cause notamment du cumul des matchs, entre ceux joués par le Raja et le Wydad, et ceux également joués par l’équipe nationale, notamment lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Les façades intérieure et extérieure du stade vont être refaites, précise encore le journal, qui ajoute que l’électrification du stade sera également remise à niveau.

Rappelons que si la délocalisation se précise, ce ne sera pas la première fois que le Raja et le Wydad sont amenés à jouer le derby à l’extérieur du complexe sportif Mohammed V. Les deux grands clubs de Casablanca se sont déjà affrontés à Rabat, Marrakech ou encore Agadir.

Par Ismail El Fassi
Le 17/12/2018 à 21h18