Ce sont au total 32 nouveaux terrains de proximité qui sont venus renforcer les infrastructures sportives dans la ville de Casablanca durant l’année 2024.
Ces nouvelles enceintes sportives, d’un coût total de 257,60 millions de dirhams, vont être ouvertes aux jeunes et moins jeunes dans quelques semaines, indique une source proche du dossier.
Ces réalisations entrent dans le cadre d’une convention de partenariat signée en décembre 2023, sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, avec Casablanca Events et Animation comme maitre d’ouvrage délégué.
Cette convention prévoit la création de 223 terrains de proximité dans la région de Casablanca-Settat sur la période 2024-2025 et le réaménagement de 74 autres déjà existants, rappelle-t-on. Et de préciser que les nouveaux terrains sont répartis dans les préfectures d’arrondissement Ben M’sik (3), Al Fida Mers Sultan (2), Ain Chock (4), Anfa (4), Ain Sebaa-Hay Mohammadi (3), Moulay Rachid (5), Hay Hassani (4) et Sidi Bernoussi (7).
Ces terrains de proximité sont dotés de spécifications répondant aux normes FIFA quality pro: gazon synthétique, éclairage nocturne, sécurité…