Filinfo

Foot

Iniesta se retire de la sélection espagnole

© Copyright : DR
Après la sortie de l’Espagne des huitièmes de finale du Mondial russe, Andres Iniesta, une des gloires du football espagnol vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale.
A
A

Fin de parcours pour Iniesta en sélection espagnole. Le milieu de terrain du F.C de Barcelone vient a annoncé sa retraite internationale. Ce n’est pas une surprise puisque cette décision était attendue. Iniesta vient de quitter le Barça pour tenter l'aventure japonaise. À 34 ans, éliminé en 1/8e de finale de la Coupe du Monde par la Russie, Don Andrés dit stop.

Cependant il aurait aimé que cela se fasse après une belle prestation de la Roja. Dommage pour ce grand joueur! “Il s'agissait de mon dernier match. C'est une étape merveilleuse qui s'est achevée à titre personnel. Ça n'a pas été possible de faire mieux.”, a-t-il affirmé.

Fin d’une époque pour celui qui, en 12 ans de services à la Roja, compte 131 sélections et 13 buts inscrits. Il se retire de la scène avec un palmarès  exceptionnel. Il raccroche les crampons après avoir presque tout gagné avec l’Espagne. Une Coupe du Monde en 2010 dont il est le héros, deux Euro en 2008 et 2012. Il a été le patron de l’équipe d’Espagne depuis 2006 même s’il n’a pas toujours porté le brassard de capitaine.

Son nom restera gravé à jamais dans la mémoire des espagnols et de tous les amoureux du football, non seulement pour son talent et son palmarès mais aussi parce que sa personnalité attachante a fait l'unanimité tout au long de sa carrière.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous