Alors que la Coupe d’Afrique des Nations féminine bat son plein au Maroc, hôte de cette édition, un comportement pour le moins surprenant de la part de la délégation algérienne fait polémique.
Depuis le début du tournoi, la Fédération algérienne de football masque systématiquement le mot «Morocco» visible sur le logo officiel de la CAN dans ses publications.
Un détail devenu flagrant, notamment lors d’une intervention publique du sélectionneur Farid Benstiti. Ce dernier est apparu avec un badge accréditif volontairement replié, dissimulant ainsi le nom du pays hôte.
La capitaine de l’équipe algérienne s’est elle aussi faite remarquer par son absence à la cérémonie de présentation du trophée à la Tour Hassan de Rabat, pourtant marquée par la présence des 12 capitaines des nations participantes.
Plus récemment encore, certains visuels partagés par la délégation algérienne ont été publiés sans le logo de Royal Air Maroc, partenaire majeur de la compétition.
Dans un contexte où le football se veut universel et porteur de valeurs d’unité, ces gestes traduisent une hostilité manifeste de la part de l’Algérie à l’encontre du Maroc, et ce, à quelques mois seulement de la Coupe d’Afrique des Nations masculine, prévue en décembre prochain dans le Royaume.
