Eric Gerets souffre d'une légère hémorragie cérébrale. L'ex-sélectionneur de l'équipe nationale était dans l'obligation d'arrêter sa carrière d'entraîneur puisque son état de santé ne lui permet plus d'exercer son métier.
"Je continue à souffrir de troubles de l'équilibre, qui sont réapparus ces derniers temps. Je fais souvent la navette entre le médecin de famille, l'hôpital, le neurologue et le cardiologue. J'essaie, de cette manière, de pouvoir profiter le mieux possible de mes vieux jours. Si je garde tout sous contrôle, je pourrai encore tenir quelques années", a affirmé Gerets dans les colonnes du site belge sportmagazine, avant de poursuivre :" Je me trouvais encore trop bon pour arrêter. Lorsque mon état de santé s'est encore détérioré, j'ai préféré en rester là. Je veux encore passer quelques bons moments sur terre, pendant le temps qu'il me reste".
Pour Eric Gerets, la décision d'arrêter de coacher était difficile à prendre. Son seul regret était de ne pas pouvoir entraîner le Standard de Liège, son club de cœur. "J'aurais aimé terminer ma carrière au Standard, et si j'avais été en état de le faire, je l'aurais fait. J'aime tellement mon club que je préfère être dans la tribune comme supporter que remplir une fonction importante dans l'organigramme, avec tous les risques que cela comporte", a t-il affirmé.
Aujourd'hui, le coach de 62 ans passe son temps libre avec sa famille, ses amis et ses petits enfants qui passent en première position dans sa vie. En dehors de cela, Eric Gerets exerce sa passion de pêche, lit les journaux et regarde les matchs à la télévision, surtout les rencontres de ligue des champions.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Eric Gerets en cliquant ici.
