Après 14 années passées comme numéro deux, notamment aux Rangers de Glasgow ou à Strasbourg, le technicien marocain a été nommé entraîneur principal de Westerlo.
Une nouvelle étape qu’il aborde sans pression. Dans des propos relayés par le Daily Record, Charaï confie: «Faites-moi confiance, je n’ai aucun problème avec la pression. Aux Rangers, si on faisait 1-1, on était critiqués dans tout le stade».
«Sans vouloir paraître arrogant, j’étais prêt depuis un moment. Ces dernières années, plusieurs clubs m’ont contacté, en Belgique comme à l’étranger. Mais je ne sentais jamais que c’était le bon projet».
Lire aussi : Officiel: Issam Charai prend les rênes du KVC Westerlo
Une assurance bâtie aussi lors de son passage à la tête des Lionceaux U23, avec lesquels il a remporté la CAN à domicile et décroché une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024: «Au Maroc, tu ne pouvais même pas quitter le stade après une défaite à cause des supporters en colère. J’ai une totale confiance en moi».
Après un passage à Glasgow aux côtés de Hamza Igamane, le technicien belgo-marocain est désormais prêt à prendre les commandes de Westerlo en Pro League: «L’expérience que j’ai acquise entre-temps aux Rangers, à Strasbourg ou avec les U23 marocains est inestimable», avoue le technicien.
Avant de conclure: «Je suis entraîneur depuis maintenant 14 ans. C’était le moment de prendre mon propre chemin».