Filinfo

Foot

Italie: Giroud tourne la page AC Milan avec un dernier but

Olivier Giroud lors de son dernier match avec l'AC Milan face à la Salernitana, le 25 mai 2024. © Copyright : DR
Un but spectaculaire pour ses adieux: Olivier Giroud n'a pas manqué son dernier match avec l'AC Milan dans le Championnat d'Italie samedi à l'occasion de la 38e et dernière journée de la Serie A.
A
A

L'attaquant français qui va rejoindre à 37 ans le Los Angeles FC et le Championnat nord-américain (MLS) après l'Euro-2024 (14 juin-14 juillet), a marqué son 49e but pour son 132e match toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2021 à Milan.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a doublé la mise pour le Milan face à la Salernitana à la 27e minute (2-0) en reprenant en déséquilibre un corner.

Le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 a été longuement acclamé par le public de San Siro et félicité par ses coéquipiers. Il avait été tout près d'ouvrir la marque dès la 2e minute, mais avait buté sur le gardien adverse.

Remplacé à la 84e minute d'un match qui s'est soldé par un nul (3-3), Giroud a eu le droit à une dernière standing ovation de San Siro, avec des tifosi debout, chantant son nom et agitant des banderoles en français "Merci numéro 9".

Lire aussi: Foot: le Los Angeles FC officialise l’arrivée d’Olivier Giroud

Il a reçu ensuite une longue accolade de Stefano Pioli, son entraîneur qui était sur le banc de l'AC Milan pour la dernière fois. En trois années passées sous le maillot rossonero, Giroud a remporté un titre de champion d'Italie, dès sa première saison en 2021-22: aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, il avait marqué cette saison-là onze buts, dont un doublé décisif dans le derby de Milan contre l'Inter (2-1) en février 2022.

L'ancien buteur de Montpellier (2010-12), d'Arsenal (2012-18) et de Chelsea (2018-22) a fini l'exercice 2023-24 meilleur buteur de son club avec 15 réalisations en championnat, son meilleur rendement depuis 2016.

Giroud va toutefois encore porter une fois le maillot de l'AC Milan, lors d'un match amical programmé le 31 mai face à l'AS Rome en... Australie, avant de rejoindre l'équipe de France pour son dernier tournoi.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Walid Cheddira
Marocains du monde Walid Cheddira

Naples: les premiers pas de Walid Cheddira


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous