J0 2024: les Lionceaux de l’Atlas surpris par l’Ukraine

Soufiane Rahimi après le but d'égalisation du Maroc contre l'Ukraine.

Soufiane Rahimi après le but d'égalisation du Maroc contre l'Ukraine.. DR

Les Lionceaux de l’Atlas ont été battus par l’Ukraine, lors de la deuxième journée du tournoi olympique de football. Une grosse déception compte tenu de la prestation des hommes de Tarik Sektioui.

Le 27/07/2024 à 17h12, mis à jour le 27/07/2024 à 18h45

La sélection nationale olympique U23 de football a été battue, ce samedi 27 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, par son homologue ukrainienne, sur le score de 2-1, dans le cadre de la deuxième journée du groupe B du tournoi olympique de football. 

Devant ses supporters des grands jours comme lors du premier match contre l'Argentine, mercredi dernier, le team national a été à la hauteur des espoirs de ses fans, en livrant une belle partie. Mais sa belle prestation n'a pas été couronnée de succès.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national a opéré un seul changement par rapport au match contre l’Argentine, en titularisant Abdessamed Ezzalzouli à la place d’Ilias Akhomach, légèrement blessé.

La première mi-temps de ce duel était à l’avantage du team national qui s’est créé plusieurs occasions de scorer mais sans pouvoir les concrétiser faute de concentration et de précision.

Mais dominer n’est pas gagner. Et c’est ainsi que les Ukrainiens ont surpris le keeper national Munir Mohamedi sur un contre bien mené sur le couloir droit, ouvrant le score via leur milieu offensif Dmytro Kryskiv à la 22e minute du jeu.

Par la suite, les hommes de Tarik Sektioui ont essayé de revenir au score, mais en vain. Et ce n’était que partie remise.

En deuxième mi-temps, les joueurs nationaux ont fait le forcing pour revenir au score. Ce qu’ils parviendront à obtenir grâce à un penalty concrétisé par Soufiane Rahimi et qu’il avait lui-même provoqué, causant l’expulsion du défenseur Volodymyr Salyuk.

Avec un excellent Achraf Hakimi, ils ont poursuivi leurs assauts pour obtenir le but de la victoire, bénéficiant de la supériorité numérique mais surtout de leur volonté indomptable de l’emporter.

Mais leurs initiatives ont buté contre les interventions du portier et des défenseurs adverses, regroupés en défense.

Mais alors que l'on s'attendait à un but de nos joueurs, les Ukrainiens ont pris le dessus dans le temps additionnel par le biais de leur attaquant Ihor Krasnopir (90'+8).

L’autre match de ce groupe B s’est soldé par la victoire de l’Argentine contre l’Irak sur le score de 3 buts à 1.

Au terme de cette deuxième journée du groupe B, les Lionceaux de l’Atlas occupent la première place du classement avec 3 points ex aequo avec l’Argentine, l'Ukraine et l’Irak.

Pour son dernier match de la phase de poules, le Maroc affrontera, mardi 30 juillet à Nice, l’Irak. L’Argentine, quant à elle, en découdra avec l’Ukraine.


Le 27/07/2024 à 17h12, mis à jour le 27/07/2024 à 18h45