Filinfo

Foot

Japon-Croatie: à quelle heure et sur quelles chaînes?

© Copyright : DR
Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 se poursuivent, ce lundi 5 décembre, avec un premier choc entre le Japon et la Croatie. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.
A
A

Le Japon insensible au vertige: après avoir battu l'Allemagne (2-1) puis l'Espagne sur le même score pour sortir d'un groupe extrêmement relevé, les Japonais s'attaquent lundi (16h00) à une nouvelle montagne en huitièmes de finale du Mondial-2022, la Croatie, finaliste de la précédente édition.

Avant d'arriver à Doha, les Samurai Blue avaient annoncé la couleur, disant vouloir atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Un objectif plutôt élevé pour une sélection qui, en six précédentes participations, n'a jusqu'à présent jamais atteint le top 8 de la compétition planétaire (huitièmes de finale en 2002, 2010 et 2018) et qui se trouvait dans le groupe le plus difficile avec deux nations championnes du monde, l'Espagne (2010) et l'Allemagne (1954, 1974, 1990, 2014).

Pour parvenir à ses fins, le Japon a renversé l'Allemagne et l'Espagne. Mené 1-0, le pays du Soleil Levant est à chaque fois sorti vainqueur 2-1 au final. Et a décroché sa qualification malgré une controverse sur le second but inscrit jeudi soir face à la Roja et un ballon qui a flirté avec la limite du terrain, un but synonyme d'élimination à distance de la Mannschaft.

Mais si elle est un tout petit peu moins réputée que l'Espagne ou l'Allemagne, la Croatie n'en sera pas moins un adversaire redoutable pour le Japon.

L'équipe au damier même restée invaincue en trois rencontres, n'a toutefois pas réellement impressionné (deux matches nuls contre le Maroc et la Belgique 0-0 à chaque fois, et une victoire contre le Canada 4-1).

Il y a quatre ans et demi en Russie, les coéquipiers de Luka Modric avaient enchaîné trois victoires contre le Nigeria (2-0), l'Argentine (3-0) et l'Islande (2-1), pour se lancer vers la phase à élimination directe, ne tombant finalement que contre la France en finale.

Japon-Croatie est à suivre à 16h sur beIN Sports HD 1 Max, beIN Sports HD 3 Max, beIN Sports HD 5 Max, Alkass EXTRA One HD et Alkass EXTRA TWO HD.​

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du monde des clubs
Foot Lions de handball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous