Jérôme Rothen: « Ce ne serait pas un vol si Hakimi remportait le Ballon d’Or»

L’éternel débat autour du Ballon d’Or continue d’animer les discussions. Jérôme Rothen, ancien international français et consultant RMC, a livré son classement à DAZN, où figure forcément Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi.

Le 12/07/2025 à 20h28

Rothen a d’abord salué la transformation de Dembélé sous le maillot du PSG, soulignant son efficacité et son impact dans les succès du club parisien cette saison.

« C’est vrai qu’Ousmane Dembélé a été incroyable. Sa progression a été sensationnelle tout au long de l’année. Quand tu marques autant de buts dans une équipe qui gagne tout, forcément t’as envie de le récompenser».

Mais le consultant, toujours aussi franc, rappelle qu’un autre joueur du PSG mérite aussi d’être mis en avant: Achraf Hakimi.

«Ça ne veut pas dire que les joueurs autour ne sont pas performants. Hakimi, à son poste de latéral droit, si on peut encore appeler ça un latéral droit, il marque, il fait marquer, il est partout sur le terrain. Il enchaîne les minutes sans jamais donner l’impression d’être fatigué».

Rothen va même jusqu’à affirmer qu’un Ballon d’Or pour l’international marocain serait pleinement justifié.

«Ce ne serait pas un vol si Hakimi remportait le Ballon d’Or. Mais ce n’est pas moi qui vote… Les votes dépendent aussi des régions, des pays, et parfois des affinités avec le PSG, car ça joue. Je pense qu’il sera très haut dans le classement. Dans le top 5 cette année, c’est sûr».

Par Magda Soltani
Le 12/07/2025 à 20h28