JO 2024: Achraf Hakimi et Tarik Sektioui analysent la défaite face à l’Ukraine

Achraf Hakimi à l’issue du match Maroc-Ukraine (1-2), à Saint-Etienne, le 27 juillet 2024.

Achraf Hakimi à l’issue du match Maroc-Ukraine (1-2), à Saint-Etienne, le 27 juillet 2024. . DR

Après leur victoire face à l’Argentine, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés devant l’Ukraine (1-2). Achraf Hakimi et Tarik Sektioui expliquent les raisons de la défaite.

Le 28/07/2024 à 10h42

Le capitaine de la sélection nationale a semblé confus face à ce résultat inattendu surtout après la brillante prestation lors du premier match contre l'Albiceleste.

«Je n’ai pas beaucoup d’explications. On a manqué d’expérience, on n’a pas réussi à finir les actions alors qu’on avait eu beaucoup d’occasions. Je pense qu’on devait les marquer», a déclaré le joueur du Paris Saint-Germain sur la chaîne Arryadia.

Et le demi-finaliste du Mondial au Qatar d’expliquer que «les tournois comme celui-là sont des compétitions de haut niveau. Lorsque tu te crées autant d’occasions, tu es obligé de marquer un ou deux buts, sinon les autres équipes peuvent aussi marquer et tu peux perdre le match comme aujourd’hui».

De son côté, Tarik Sektioui, sélectionneur des Olympiques, a estimé que ses protégés doivent tirer les leçons qui s’imposent de cette défaite.

«Nous avons dominé le match en deuxième période, mais nous avons manqué de dynamisme et de percussion», a-t-il estimé.


Et d’ajouter que «quand nous avions maîtrisé la partie, je crois que les joueurs ont cru qu’ils allaient atteindre le but. C’est ce qui nous a fait concéder un but à la dernière minute du match».

Après cette défaite, les Lionceaux de l’Atlas doivent impérativement vaincre l’Irak, mardi 30 juillet, lors de la dernière journée du groupe B, s’ils veulent poursuivre leur aventure olympique.

Par Le360 Sport
Le 28/07/2024 à 10h42