Dans un post publié après la qualification des coéquipiers de Soufiane Rahimi pour les demi-finales des Jeux Olympiques Paris 2024, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a partagé son enthousiasme et sa satisfaction après avoir assisté à cette victoire retentissante du Maroc.
Infantino a d'abord partagé ses impressions, saluant non seulement la performance des Lionceaux de l'Atlas, mais aussi l'esprit combatif des Américains dont ils ont fait preuve tout au long de la compétition: «ce fut un réel plaisir d’assister au quart de finale du tournoi olympique de football masculin entre le Maroc et les États-Unis au Parc des Princes à Paris. Je félicite le Maroc pour sa belle victoire et bravo également aux États-Unis pour leur beau jeu tout au long de la compétition».
«Vous avez tous contribué à montrer une fois de plus que le football unit le monde», a conclu le président de l'instance dirigeante du football mondial.
Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, Achraf Hakimi et Medhi El Mouhoub ont été les quatre artisans de la qualification des Lionceaux de l'Atlas pour les demi-finales du tournoi olympique.
Le cap des quarts franchi, les hommes de Tarik Sektioui affronteront l'Espagne, lundi 5 août à partir de 17h, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, pour une place en finale des J0.