Jordan Henderson, le juste milieu

DR

Jordan Henderson, milieu de terrain anglais aura du pain sur la planche face à la Suède. Élément essentiel dans l’entrejeu des Anglais, le capitaine de Liverpool sera très sollicité ce soir contre les Vikings.

Le 07/07/2018 à 12h45, mis à jour le 07/07/2018 à 12h59

Pièce maîtresse du dispositif de l’entraineur Southgate, Jordan Henderson est le maître d’ouvrage du milieu de terrain des “Three Lions”.  À 28 ans et 42 sélections, “Hendo” a acquis une maturité et un savoir faire qui engendrent le respect et l’admiration de ses coéquipiers.

C’est l’homme des “sales besognes” dans l’entrejeu de l’équipe d’Angleterre. Il est toujours à l’abordage et à l’abattage. Il a la difficile tâche de tenter de casser tous les assauts adverses. Certes ce n’est pas un buteur, mais avec son caractère de meneur, il devient très utile pour ses coéquipiers par ses conseils, ses consignes et parfois ses ordres.

Le malheureux capitaine finaliste de la Ligue des Champions face au Real Madrid, est le vice-capitaine des Trois Lions. Le capitaine Kane souvent concentré sur l’attaque, c’est Henderson qui gère l’équipe derrière avec discrétion mais avec autorité.

On attribue souvent à Jordan Henderson un mental d’acier et un caractère de leader. “Je suis vraiment fier de Jordan Henderson, qui a montré tout au long de la saison qu’il est excellent. Même avec la fatigue, il montre qu’il est un vrai leader pour Liverpool et aussi pour l’équipe d’Angleterre”, apprécie le Croate Dejan Lovren, coéquipier de Hendo chez les Reds. 

Par Kamal Mountassir
Le 07/07/2018 à 12h45, mis à jour le 07/07/2018 à 12h59