Filinfo

Foot

Joueurs africains d'Europe: Vieira, un coach de Premier league qui défend la CAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Si la CAN est la mal aimée du moment en Europe, le champion du monde français Patrick Vieira, prend sa défense et encourage les joueurs africains d'Europe à partir rejoindre leur sélection. Un appel qui verra pas moins de 25 joueurs quitter momentanément le Calcio italien, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

En plein milieu du débat autour du maintien de la Coupe d’Afrique des nations, une voix s’élève pour raisonner les clubs européens. Patrick Vieira, entraîneur du club anglais de Crystal Palace, a déclaré en conférence de presse qu’il n’empêchera jamais un joueur de prendre part à la 33ème édition de la CAN. Le quotidien Al Akhbar du 28 décembre rapporte que le technicien français a demandé aux entraîneurs de respecter davantage la CAN qu’il considère aussi importante que l'Euro. 

Un temps menacée par la circulation du virus et par l’envie des grands clubs européens de garder leurs joueurs africains, la CAN commencera bel et bien le 9 janvier prochain au Cameroun, comme prévu initialement. 

Vieira, qui est né à Dakar au Sénégal avant de rejoindre la France, devrait lui aussi perdre quelques joueurs durant la compétition continentale. Il s’agit de l'attaquant ivoirien Wilfried Zaha, du milieu sénégalais Cheikhou Kouyaté et du buteur ghanéen Jordan Ayew, tous sélectionnés avec leurs équipes nationales respectives.

Pour le champion du monde 98, l’envie d’aller défendre les couleurs du pays est compréhensible tout comme l’enthousiasme des joueurs africains qui évoluent en Europe. 

Patrick Vieira estime aussi qu’une couverture médiatique plus importante de la part des médias européens devrait aider les clubs à mieux comprendre l’importance de cette compétition aux yeux des africains. «Je ne pense pas que le peuple sénégalais comprendrait l’absence de Sadio Mané», a conclu le technicien français. 

Par ailleurs, la Serie A perdra 25 joueurs pendant la CAN, des joueurs qui iront renforcer les effectifs de l’Algérie, du Sénégal, du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie ou encore du Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous