Karim Benzema n’a pas du tout apprécié les propos de Damien Rieu, qu’il juge insultants à son égard. Ce militant du parti d’Eric Zemmour «Reconquête» s’était, en effet, fendu de deux tweets en 2020, peu amènes à l’image de la star.
Le premier date du 23 octobre 2020. «Intéressant de découvrir que Benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné, avait écrit l’ancien membre du Rassemblement National. Vivement que la justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron. «Il faisait ainsi référence à une opération menée chez l’imam Nourdine Mamoune trois jours après l’assassinat du professeur Samuel Paty et qui n’avait débouché sur aucune poursuite. Il y faisait aussi référence à Bron, ville d’où est originaire Benzema», souligne RMC Sport.
Lire aussi : Lire aussi: C1: pour le Ballon d'Or, l'Europe vote Benzema
Et le sieur qui officiait en tant que porte-parole du groupuscule d’extrême-droite Génération Identitaire (dissous depuis) d’enfoncer le clous, en publiant un autre message, juxtaposant une photo de Benzema avec le doigt en l’air (signe de foi dans l’Islam) aux côtés de djihadistes effectuant le même geste.
«Je crois que Benzema veut nous faire passer un message», a-t-il commenté sa publication.
