Filinfo

Foot

Juventus: des regrets après le départ de Cristiano Ronaldo?

Cristiano Ronaldo et Giorgio Cheillini. © Copyright : DR
Kiosque360. Le défenseur de la Juventus de Turin, Giorgio Chiellini regrette le timing du départ de Cristiano Ronaldo. Une situation qui a empêché les Bianconeris de mettre en pratique leur projet de rajeunissement de l’effectif pour se projeter dans l’avenir.
A
A

La Juve a fait une entame de saison catastrophique avant de rectifier le tir et renouer avec les victoires. Selon l’emblématique défenseur des Bianconeris, Giorgio Chiellini, ce retard à l’allumage est dû principalement à la décision du départ de Cristiano Ronaldo qui a été prise en retard, selon des propos rapportés par goal.com, ce jeudi 21 octobre.

"Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu'il parte avant, qu'on puisse se préparer. On l'a payé. Son départ a été un choc, et on l'a payé en termes de points les premiers matchs. Cela aurait été mieux qu'il parte le 1er août", a déclaré Giorgio Chiellini.

Pour le capitaine de la Squadra Azzura, Ronaldo avait besoin de nouveaux défis. "L'équipe jouait pour lui. C'était le moment où les chemins devaient se séparer", poursuit-il.

Selon son analyse, la Juve est une équipe en reconstruction et la présence de Ronaldo allait retarder ce projet, alors que le choix du Portugais de revenir à Manchester United est judicieux, puisque le club anglais cherche à réaliser des objectifs maintenant et l’apport de Ronaldo lui sera important.

Chiellini regrette ce départ “tardif” du quintuple Ballon d'or qui a empêché la Juve de recruter le remplaçant du Portugais, le club se contentant de signer le jeune ex-Parisien, l'Italien Moïse Kean. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous