Filinfo

Foot

KB9 bat un record de CR7, et Ramos un autre de Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Grâce à sa passe décisive lors de la victoire des Merengue, dimanche face à Osasuna (4-1), Karim Benzema devient désormais le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid. De son côté, Sergio Ramos, buteur lors de ce match, marque pour la 17e année consécutive et devance Léo Messi.
A
A

Même s’il n’a pas marqué dimanche lors de la victoire écrasante du Real Madrid face à Osasuna en Liga, par quatre buts à un, Karim Benzema a tout de même réussi à marquer encore une fois l’histoire en battant un nouveau record. Grâce à sa passe décisive sur le troisième but madrilène marqué par Lucas Vasquez, l’attaquant français est ainsi devenu le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce lundi 10 février.

Karim Benzema ne fait pas que marquer des buts. L’ancien internationale français, blacklisté par la Fédération français de football, est également très utile pour le collectif, comme en témoigne son nouveau record.  «L’attaquant français est ainsi devenu le meilleur passeur de l’histoire du Real avec 132 passes décisives», détaillent nos confrères de footmercato.net.

«Benzema devance ainsi un certain Cristiano Ronaldo dont le compteur est resté bloqué à 131 unités. Une statistique impressionnante qui fait entrer encore un peu plus l’international français dans l’histoire du Real Madrid», ajoute la même source. Une performance que saura apprécier Zinédine Zidane à sa juste valeur, lui qui a toujours convaincu des talents de son compatriote.

Pour sa part, le défenseur et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, vient de prouver qu'il n'est pas seulement détenteur du record de nombre de cartons jaunes ou rouges en Liga, mais qu'il peut aussi battre le record de l'un des meilleurs joueurs de la Liga, Lionel Messi. En effet, en marquant ce dimanche son 65e but sous le maillot de la Casa Blanca (où il est arrivé lors de la saison 2005-2006), Sergio Ramos devient le seul joueur à avoir marqué au moins un but durant 17 années consécutives en Liga, contre 16 pour le capitaine argentin du Barça.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous