Benni Mccarthy, sélectionneur du Kenya, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 9 août, à la veille de la confrontation avec le Maroc, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.
«J’espère que mon équipe sera prête. Ce sont des conditions difficiles pour nous, mais notre résilience, et nos bonnes individualités nous rendent fiers. Il me tarde de vivre ce nouveau challenge», a d’abord lancé le technicien sud-africain face aux représentants des médias.
«Le Maroc est une équipe difficile et organisée, de plus nous n’avons eu que deux jours de préparation, alors qu’ils en ont eu 6. Nous essayons d’être prêts. C’est un match de 90 minutes pour chacun. J’espère que notre performance sera bonne et que nous arracherons la victoire», a-t-il ajouté.
«Le Maroc est une équipe très compétitive, leur Ligue parle pour eux. C’est un des meilleurs championnat d’Afrique. Il faudra donc être organisés, avoir la bonne tactique et s’en tenir eux consignes. Ils sont imprévisibles. Je connais leur coach, que j’ai côtoyé à Porto brièvement. Il a été un attaquant de génie et il s’est mué en technicien redoutable. Il faudra être cliniques et focalisés tout le match durant», a déclaré Mccarthy qui se méfie de son homologue, Tarik Sektioui, tout en le comblant de louanges.
«Nous jugerons la préparation physique et mentale de nos éléments avant de prendre des décisions», a ajouté Mccarthy au sujet de ses joueurs et l’infirmerie.
«La majeure partie de notre équipe découvre les grandes compétitions pour la première fois. Ils peuvent donc être submergés par l’ambiance. Mais je sais à quel point ils sont bons. Nous devons être au niveau parce que face au Maroc, vous pouvez payer le prix cher», a-t-il expliqué.
