La sélection marocaine continue son aventure en Kings World Cup Nation. Le 8 janvier dernier, la sélection est venue à bout de la sélection américaine et se retrouve dans le quatuor final.
Débuts compliqués, puis tout s’enchaine
Tout n’a pas été rose pour l’équipe du Maroc, puisqu’au début de la compétition dont le parrain n’est autre que Gerard Piqué, les Marocains ont été pris de court par la Colombie, conduite par la star des Cafeteros, James Rodriguez.
Dès la 4ᵉ minute, Brihan Gutiérrez a ouvert le score pour la Colombie. Avant la pause, Julio Perea et Alejandro Ortega ont porté le score à 3-0. En seconde période, un penalty a scellé l’avance colombienne à 4-0. Fuad El Amrani sauve l’honneur de la sélection, et inscrit le seul but pour le maroc, à la 23e. (4-1)
Coup dur pour le Maroc étant donné qu’en Kings World Cup, les équipes disposent de deux matchs au premier tour afin de se qualifier pour la suite. Le Maroc a perdu une chance contre les Colombiens, mais ne désespère pas. Et c’est la star de l’équipe, Nadir Louah qui vient annoncer la couleur, en inscrivant trois buts (01′, 20′, 20+1′).
Malgré la tentative de l’Ukraine de remonter au score, Zakaria Hadraf creuse le fossé. Saoud, ancien joueur de l’équipe nationale de Futsal inscrit le cinquième but à la 37ème. Nadir Louah et le prodige Belgo-marocain, Mehdi Amri, viennent sauver le Maroc, en inscrivant chacun un but comptant double, grâce à la règle du Goal x2.
Score final de la rencontre, 9-2 pour le Maroc, qui entrevoit une lueur d’espoir d’être qualifié pour la suite.
Maroc-Japon, le match de la dernière chance
Plus qu’une chance pour le Maroc. Si sur la plateforme twitch, une victoire japonaise est prédite (ndlr- pendant les matchs, les internautes peuvent voter en live l’équipe qu’ils estiment la plus susceptible de l’emporter ), c’est bien le Maroc qui ouvre le bal grâce à Issam Erraki dès la 3 ème minute.
Quelques minutes plus tard, Mehdi Amri trouve Nadir Louah qui finit par envoyer la balle au fond des filets à la 16′. Le Japon tente de remonter au score, mais le une-deux incroyable entre Fuad el Amrani et Nadir Louah permet à ce dernier d’inscrire le 3eme but de la sélection marocaine, juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Fuad accentue l’écart, 4-1 à la 24ème. Même si le Japon inscrit son deuxième but à la 38′, c’est finalement le Maroc qui se qualifie pour les quarts de finale.
Maroc-USA, jusqu’au bout
Comme contre le Japon, les internautes voyaient plutôt une victoire de l’adversaire, malgré les performances incroyables de la sélection. Nadir Louah, grand buteur de cette Kings Nation, a prouvé le contraire en ouvrant le score dans la première minute du jeu. Rapidement, Véga égalise pour les Etats-unis, s’ensuit un but direct du goal américain Cortès. (Ndlr: Les gardiens de but peuvent marquer directement depuis leurs cages).
Les Américains prennent l’avantage et continuent de creuser le fossé à la 8 minute, avec un but de Morales sur penalty. La réponse du Maroc ne se fait pas attendre, Mijatovic inscrit le deuxième but de la sélection à la 10e minute. Le Maroc tente de remonter au score, mais rien n’y fait, le portier américain marque à la 19ème, creusant l’écart à 4-2, puis à 5-2, une minute plus tard.
Les Marocains ne baissent pas les bras, et vont tenter de remonter la pente. Amrani l’a bien compris à la 22e et inscrit le but qui va motiver l’équipe. Un peu plus tard, Saoud envoie la balle au fond des filets, Amrani réitère à la 33ème, 5-7 pour les Américains.
Le Goalx2 vient sauver le Maroc, 7-7 à la fin du temps réglementaire. C’est la première fois que deux équipes doivent aller jusqu’aux tirs aux but pour conclure une rencontre. Le Maroc l’emporte après que le numéro 8 américain trouve le poteau.C’est la délivrance totale, la sélection marocaine d’Ilyas El Maliki n’était pourtant pas favorite, mais les joueurs y ont cru, et le Maroc trouve sa place dans le dernier carré.
Les hommes de Majid El Khal tenteront de briser le plafond de verre des demies en s’imposant, vendredi 10 janvier, contre la Colombie, qui les avait dominés lors du premier tour de la compétition.