Profitant de cinq jours de congé accordés par le Real Madrid, Kylian Mbappé s’est offert une escapade de 48 heures à Stockholm, accompagné de Nordi Mukiele, son ancien coéquipier au PSG. Cette parenthèse a rapidement fait polémique, car elle est intervenue en pleine trêve internationale, au cours de laquelle le capitaine de l’équipe de France a demandé à ne pas être convoqué afin de récupérer de sa gêne musculaire à la cuisse gauche.
Mais cette mise au vert est devenue l’objet de toutes les curiosités la possible toile de fond d’une enquête criminelle ouverte par le parquet de Stockholm pour «viol» et «harcèlement sexuel».
La presse suédoise a rapporté qu’une enquête policière avait été ouverte pour viol et harcèlement sexuel dans l’hôtel où séjournait Mbappé. Une procureure a confirmé ces informations sans jamais impliquer le joueur, qui a rapidement démenti via ses avocats.
Le Parisien rapporte que c’est Nordi Mukiele qui a suggéré à Mbappé de partir à Stockholm, ville qu’il connaît bien. Mukiele y avait déjà effectué plusieurs séjours et s’était lié d’amitié avec un certain Marco D., un ancien mannequin reconverti dans l’organisation d’événements privés pour une clientèle huppée. Ce dernier, également organisateur de soirées à Paris et Monaco, est bien introduit dans le milieu nocturne suédois. Il travaille comme consultant pour le V Club, l’un des établissements de nuit les plus réputés de Stockholm, et c’est là qu’il aurait proposé un service sur mesure aux deux footballeurs: la privatisation d’une partie de la boîte de nuit, accompagné de jeunes femmes invitées spécialement pour l’occasion.
C’est au cours de cette soirée que Kylian Mbappé se serait rapproché d’une des invitées. Selon Le Parisien, le joueur et la jeune femme auraient quitté la boîte de nuit pour rejoindre l’hôtel où ils auraient eu un rapport sexuel consenti, d’après des messages échangés entre eux le lendemain.
Cependant, ces messages, bien qu’importants pour prouver une relation consentie, ne suffisent pas à écarter tous les doutes, rajoute le média. La plaignante, qui affirme avoir été victime d’agression, pourrait ne pas être l’auteur des textos échangés avec Mbappé. De plus, il n’est pas exclu que l’attaquant du Real Madrid ait pu être en contact avec une autre personne lors de cette soirée. Ces éléments pourraient compliquer davantage l’affaire, qui fait l’objet d’une enquête toujours en cours. Les prochains développements seront donc cruciaux pour déterminer si de nouvelles accusations, vraisemblablement plus graves, pourraient être portées contre Kylian Mbappé.