Filinfo

Foot

La Botola menacée de faillite financière?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le championnat national de football risque de faire banqueroute, faute d’annonceurs. Les négociations entreprises par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avec les opérateurs de télécoms, Orange et Inwi, n’ont jusqu’ici rien donné.
A
A

Maroc Telecom n’est plus le partenaire officiel des championnats de première et de deuxième divisions, et ce à partir du 30 juin prochain. Pour remplacer l’opérateur historique, la FRMF a ouvert des négociations avec les autres opérateurs téléphoniques, à savoir Orange et Inwi. Mais les discussions n’ont rien donné jusqu’ici, rapporte le journal Assabah dans sa livraison du weekend des 4 et 5 janvier.

La même source ajoute que le patron de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, ne souhaite plus investir dans le football marocain, préférant investir dans d’autres sports. La FRMF a alors entamé des recherches actives pour pouvoir remplacer l’opérateur historique. Sans résultat jusqu’à présent. Faute de partenaires, la Ligue nationale de football professionnel n’a toujours pas créé le nouveau slogan officiel de la Botola, ajoute la même source.

Si les opérateurs ne se bousculent pas pour injecter de l’argent dans la Botola, c’est qu’ils souffrent à leur tour d’un climat économique morose. Ceci s’explique par la baisse du coût des appels téléphoniques ainsi que le faible pouvoir d’achat des Marocains.

La FRMF pourra toujours se rabattre sur les revenus générés par la diffusion télévisuelle. Mais celle-ci ne rapporte que 100 millions de dirhams annuellement. Une somme bien en deçà des besoins énormes du football en argent.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous