Filinfo

Foot

La CAF enquête sur la prétendue "intoxication" des joueurs de la Guinée Bissau

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs joueurs de la Guinée-Bissau ont prétexté une prétendue intoxication alimentaire avant de se rétracter après des examens médicaux. Les faits sont graves et des sanctions de la CAF risquent de pleuvoir.
A
A

Suite à la polémique de l'intoxication alimentaire qui a précédé la rencontre opposant le Maroc à la Guinée Bissau (5-0), la CAF a diligenté une enquête pour comprendre les raisons qui ont poussé les Djurtus à vouloir reporter ce match, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 8 octobre.

Il ressort des premiers éléments du rapport médical de l’examen de l’etat de santé des joueurs “intoxiqués” qu’ils ne présentent aucun signe  inquiétant les empêchant de disputer ce match. 

Mais ce qui va intriguer les responsables de la CAF c’est le refus de plusieurs joueurs de subir des examens approfondis pour démontrer leur intoxication alimentaire. 

Pour faire preuve de fermeté, la CAF a décidé de maintenir la rencontre sur la base de l’examen par le commissaire du match qui s’est appuyé sur le rapport d’une équipe médicale spécialisée.

En effet, l’examen clinique a estimé les patients en très bon état général, apyrétique, hémodynamique et bon état d’hydratation. Les examens somatique, neurologique et abdominal sont normaux.

Pour en savoir plus, il a été décidé de faire des prélevements sur les "malades" en vue d’une analyse afin d’identifier le germe responsable. Or, les joueurs prétendument intoxiqués ont refusé de donner des échantillons et ont déclaré se sentir mieux.

La sélection bissau-guinéenne risque gros, puisque l’enquête de la CAF peut déboucher sur des sanctions s’il s’avère que ces joueurs ont tenté de tromper l’instance africaine de football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous