Filinfo

Foot

La CAF retire le drapeau du polisario et s’excuse

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a rectifié le tir en présentant des excuses au Maroc et en supprimant le drapeau de la pseudo “république arabe sahraouie démocratique” du clip de l’hymne officiel la CAN 2019.
A
A

Le Maroc a fortement protesté auprès de la Confédération africaine de football suite à la présence du drapeau de la pseudo “république arabe sahraouie démocratique” dans le clip de l’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nations.

Suite à cette réclamation, l’instance panafricaine a aussitôt rectifié la vidéo avec la suppression immédiate de l’emblème de cette entité fantomatique.
“Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa, a protesté énergiquement ce jeudi auprès de la CAF et des organisateurs de la CAN et le problème a été résolu rapidement", a déclaré à Le360 une source gouvernementale.

“Lakjaa a informé le gouvernement en particulier le ministère de la Jeunesse et des sports que le problème a été réglé définitivement ajoutant avoir reçu des excuses”, rajoute la même source.

À lire aussi: Scandale, le drapeau du Polisario sur le clip officiel de la CAN

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a dévoilé ce mercredi 19 juin, le clip officiel de la compétition, intitulé "All Together" (tous ensemble), et interprété par le chanteur populaire égyptien Hakim et deux autres artistes: le Nigérian Femi Kuti et l'Ivoirienne Dobet Gnahoré.

Le clip en question comportait une erreur monumentale avec une carte de l’Afrique, où figurait le drapeau des séparatistes du polisario.

Par Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 20 Jun. 2019 à 19h31
    logique bête et tranquille: pour que le drapeau d'un pays (existant) figure parmi les autres lors d'une cérémonie sportive, il faudrait que le dit drapeau officialise la participation de l'équipe de son détendeur mais là en l'occurrence ce n'est pas ce polisario qui a été accroché son torchon mais le régime algérien qui depuis toujours fait des mains et des pieds, surtout du portefeuille pour introduire ses petits brigands un peu partout chez les pays qu'il arrive a bluffer, hélas nombreux pays se sont rendu compte et ça ne prend plus c'est curieux qu'un pays comme l’Égypte s'est fait berner, Bref. a titre de désolation je conseille aux algériens si altruistes qu'il n'en faut, aillent inscrire leur protégé aux jeux de bobsleigh ou de ski de fond en Norvège, sinon faisons simple jeux olympique de plongeons a Acapulco
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous