Filinfo

Foot

La CAN, son adaptation à Paris, les retrouvailles avec le Real Madrid... Achraf Hakimi se confie

© Copyright : DR
Dans un entretien accordé au journal Marca, Achaf Hakimi est revenu sur plusieurs sujets, dont la CAN 2021, ses années Espagne, son arrivée à Paris et le choc face au PSG.
A
A

Recruté par le PSG en juillet dernier, Achraf Hakimi s'est vite intégré au sein du club parisien. Le latéral droit marocain est revenu sur ses premiers mois en Ligue 1.

«La vérité est que je me sens très à l'aise, comme chez moi. Les gens m'ont très bien accueilli, le club, les supporters... Avant même que je vienne, je sentais déjà l'affection, le club a misé sur moi et a fait de gros efforts. Le coach aussi, on a eu pas mal de conversations et il m'a fait confiance. Les joueurs m'ont aussi très bien reçu et me disent de toujours être calme et de profiter. C'est pourquoi je me sens aussi bien avec eux et je donne le meilleur de moi-même», a-t-il confié dans un long entretien accordé à Marca

Interrogé sur sa deuxième expérience en Coupe d'Afrique des nations, Hakimi s'est dit «déçu» du résultat final du Maroc, éliminé en quart de finale. 

«Nous avons eu la chance de faire de grandes choses dans cette Coupe vu le bon travail que nous avions accompli. J'étais très excité d'aider l'équipe et d'aller loin, mais c'était dommage de partir d'une manière peu honorable. Triste pour le départ, mais très content du travail que toute l'équipe a effectué», ajoute-t-il.

Sur le choc PSG-Real Madrid, prévu mardi soir, Achraf Hakimi s'attend à une nuit «magique» sur la pelouse du Parc des Princes. «Les supporters nous soutiennent toujours dans les moments clés. En championnat, cela se remarque, mais aussi en Ligue des champions. Ils nous soutiennent très bien et cette soirée de Ligue des champions va être magique», poursuit-il. 

Pour lui, ce match aura une saveur toute particulière, car il va retrouver son club formateur avec des souvenirs plein la tête. Mais aussi quelques regrets, qu’il a d'ailleurs pu exprimer dans cette interview. «C’est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois, tu viens de jouer pour le Castilla et c’est normal que le club ne parie pas autant sur toi car tu es un jeune joueur. Mais, ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j’ai été prêté et j’ai fait deux belles saisons et j’ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau», a-t-il confié. 

Enfin, Hakimi a évoqué le fait de s’entraîner tous les jours aux côtés de plusieurs stars, tels Messi, Ramos, Neymar ou Mbappé. Pour le jeune marocain, c'est un pur bonheur. 

«Il est normal que des joueurs comme Messi, Neymar ou Mbappé vous surprennent, mais la vérité est que celui qui m’a particulièrement surpris, même si je le connaissais déjà, c’est Marco Verratti. Le voir en personne, s’entraîner avec lui, c’est savoir que même s’il est sous pression, il est calme. Donnez-lui le ballon, il est impossible de le lui prendre. La qualité de ceux ci-dessus est évidente, mais voir Marco en personne est un plaisir», conclut-il. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous