Filinfo

Foot

La crise de Mediapro met en péril le football français

Mediapro, diffuseur de la Ligiue 1, traverse une crise financière aiguë. © Copyright : DR
Kiosque360. Le diffuseur du championnat français, l’espagnol Mediapro, n’a pas réglé l’échéance de 172 millions d’euros comme prévu le 6 octobre. Il a annoncé vouloir renégocier les termes du contrat, mettant en péril les finances du football français.
A
A

Gros coup de blues dans le milieu du football français. Le diffuseur officiel du championnat français, l’espagnol Mediapro, n’a pas payé l’échéance du début du mois d’octobre qui s’élève à 172 millions d’euros. Pire, celui qui a évincé avec fracas l’année dernière Canal Plus et beIN Sport annonce vouloir renégocier les termes du contrat qui le lie avec la Ligue de football professionnel (LFP), rapporte le quotidien Le Monde dans un article publié ce vendredi 9 octobre.

Le football français n’avait vraiment pas besoin de cette mauvaise nouvelle, alors qu'il est déjà très affecté par les retombées financières de la pandémie du Covid-19 et l’arrêt du championnat en plein milieu de la saison passée. «Cette annonce est de très mauvais augure alors que le groupe hispanique, éditeur de la nouvelle chaîne de télévision payante, Téléfoot, est devenu le nouvel argentier du football français», s’alarme le quotidien Le Monde.

Les observateurs se demandent alors si Mediapro ne va pas finir par lâcher le foot français, mettant en péril les finances des clubs français, très remontés par la nouvelle. «Jeudi soir, lors d’une réunion téléphonique, les clubs de Ligue 1, encore sonnés par les déclarations de Mediapro, souhaitaient "politiser le dossier" et "aller voir les ministres"», relate une source à nos confrères. Les prochains jours seront donc décisifs et l’on saura donc si le gouvernement français sera amené à intervenir pour sauver la situation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL

Foot Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous