Filinfo

Foot

La dépendance à Messi nuit au jeu du Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. La victoire convaincante ce dimanche du Real Madrid face au FC Barcelone renseigne sur l’addiction des Blaugranas à leur capitaine, Lionel Messi. Et lorsque ce dernier n’est pas en forme, comme ce fut le cas lors du clasico, c’est tout le Barça qui coule.
A
A

Dimanche, sur la pelouse du Santiago Bernabeu, les poulains de Zinédine Zidane ont littéralement asphyxié les joueurs du Barça et un certain Lionel Messi, auteur d’une prestation particulièrement terne. Et cela a eu un impact sur le rendement de tout le collectif, qui n’a pas réussi à mettre en difficulté un bloc madrilène très solide. Et si la dépendance du Barça à Lionel Messi nuisait au club catalan, se demande le site électronique sport.fr dans un article publié ce lundi 2 mars ?

Sans idées dans le jeu, les Barcelonais ont souvent cherché à passer le ballon à Lionel Messi plutôt que tenter d’autres solutions.  «A trop chercher Messi dans le jeu, ils en perdent l’essence même de leur propre jeu», estiment nos confrères qui citent en exemple une action de la première mi-temps où Antoine Griezmann obtient une passe en profondeur qui aurait pu lui permettre de tenter sa chance en tirant au but. Mais il a préféré faire la passe à Lionel Messi, auteur d’une frappe bien molle que Courtois a facilement stoppée.

«Griezmann n’aurait jamais dû chercher derrière lui! Il ne l’aurait jamais fait auparavant et le jeu lui dictait d’aller de l’avant pour frapper ou passer, peu importe, mais dans tous les cas d’être plus acteur de cette action», s’indigne le site sport.fr.

Ce genre d’occasion s’est répété tout au long de la soirée, sans aucun résultat puisque le jeu du Barça était devenu prévisible. «Cela n’a aucun sens et ça rend le jeu du Barça encore plus lisible qu’il ne l’est déjà si bien que sans un écart important de niveau ou sans un grand soir de leur maître à jouer, il ne se passe plus grand-chose», ajoute sport.fr.

Pour sa part, footmercato, qui loue la performance des hommes de Zinedine Zidane, estime a contrario que le génial Argentin a été muselé par Casemiro, qui en a fait sa chose. Messi «n’a réussi qu’un seul dribble sur quatre tentés, n’a gagné que trois duels sur quatorze disputés et a perdu la balle à dix-sept reprises.»

Muselé par Casemiro, rattrappé dans sa course par Marcelo alors qu'il filait droit vers la cage de Courtois, le sextuple Ballon d’or a été détrôné, ce dimanche, par un 3e Brésilein du Real, Vinicius Jr, qui est devenu le plus jeune joueur (19 ans et 233 jours) à marquer dans un clasico au 21e siècle. Ce record était jusqu'ici détenu par Messi, qui avait marqué dans un Barça-Real alors qu'il n'avait que 19 ans et 259 jours.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Yasser El Moujahid
    Le 03 Mar. 2020 à 07h21
    parlons foot maintenant, il est temps de messi de quitter barcelona, il est resté trop longtemps.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous